Les 10 F50, catamarans à foils les plus rapides de la planète, s’affronteront juste devant le port de Saint-Tropez les 9 et 10 septembre.
Ce sera le grand événement international sportif à ne pas manquer sur les côtes méditerranéennes. Les Français, menés par l’étoile montante de la voile française Quentin Delapierre, auront à cœur de briller à domicile face aux 9 autres nations, toutes plus offensives les unes que les autres.
Présent au calendrier SailGP depuis la première saison en 2019, le France Sail Grand Prix aura lieu pour la troisième année consécutive à Saint-Tropez. Destination iconique mondialement connue, l’historique village de la Côte d’Azur propose un décor naturel exceptionnel aux courses électrisantes de la ‘League’ internationale de voile. Les meilleurs régatiers du monde ont rendez-vous les 9 et 10 septembre pour le 3e acte de la Saison 4 de SailGP.
Les Bleus attendus à Saint-Tropez
Après des résultats décevants en début de saison à Chicago (6e) et à Los Angeles (8e), les Français devront retrouver leur niveau de jeu de la saison dernière pour batailler à nouveau avec les intouchables Australiens de Tom Slingsby, les dangereux Néo-Zélandais de Peter Burling, les impressionnants Anglais de Ben Ainslie mais aussi les Canadiens, les Danois et les surprenants Espagnols vainqueurs du dernier Sail Grand Prix à Los Angeles.
Bienvenue au Race Stadium SailGP de Saint-Tropez !
Les 10 nations se préparent à entrer dans l’arène pour le France Sail Grand Prix, rendez-vous désormais incontournable du calendrier SailGP. Pour prolonger l’été, Saint-Tropez propose un spectacle de haut vol pour tous les amateurs de sports mécaniques et de sensations fortes. Une tribune inédite sera installée sur la digue du port afin de vivre les courses encore plus intensément depuis la terre où tout sera organisé pour passer un moment inoubliable - [billetterie : sailgp.com/france].
Spectacle, vitesses extrêmes, manœuvres acrobatiques, jeux tactiques, écrans géants, commentaires live, DJ Set, hospitalité premium, plaisirs festifs, visites immersives et rencontres avec les équipes sont au programme. De quoi enflammer le public, que l’équipe tricolore espère encore plus nombreux cette année pour l’encourager, sur les quais de la cité tropézienne.