• A une semaine du lancement de sa Saison 4, la ligue mondiale de voile est fière d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la chaîne de télévision française.

Le championnat international de voile SailGP et CANAL+ prolongent leur partenariat pour les 5 prochaines saisons. Diffuseur de SailGP depuis la création du championnat, CANAL+ renouvelle ses droits de retransmissions exclusifs. Une nouvelle réjouissante pour les fans de voile et de sports mécaniques qui va de pair avec la croissance rapide de SailGP qui s’impose après seulement 3 saisons comme le plus grand championnat sportif de voile au monde.

SailGP x Canal+ Asset | Season 4

Le renouvellement des droits de diffusion de CANAL+ vient confirmer la qualité du spectacle télévisuel offert par le championnat international de voile SailGP. La belle progression du France SailGP Team lors de la saison 3 et le succès du France Sail Grand Prix de Saint-Tropez contribuent à l’augmentation globale de l’audience de SailGP dans le monde, 117 millions de téléspectateurs pour la saison 3 soit + 183% par rapport à la saison 2. Les chaînes CANAL+ diffuseront les 12 Sail Grand Prix de la saison 4, soit 3h de direct sur deux jours de grand prix pour chaque événement. Le coup d’envoi de la saison 4 est prévu les 16 et 17 juin prochains à Chicago. Saint-Tropez accueillera le premier Sail Grand Prix de la tournée européenne de SailGP Saison 4. Rendez-vous les 9 et 10 septembre pour encourager les Bleus à l’occasion du France Sail Grand Prix.

Ils ont dit :

Thomas Sénécal, directeur des Sports du Groupe CANAL+ : "Nous sommes très heureux de prolonger l'aventure SailGP sur les chaînes du groupe Canal+. Ces courses offrent à nos abonnés des sensations fortes : spectaculaires, tactiques et pleines de rebondissements, elles sont en parfaite adéquation avec d'autres compétitions que nous diffusons. Les catamarans de SailGP sont des engins fascinants, l'esprit d'équipe est capital pour briller, comme l'a montré récemment France SailGP Team. Toutes ces raisons font que nous sommes fiers de proposer ce formidable spectacle télévisuel sur nos chaînes pour les cinq années à venir."

Tom Gracey, directeur de production et partenariats médias SailGP : “C'est une nouvelle fantastique pour SailGP de pouvoir prolonger sa relation avec Canal+ pour les cinq prochaines saisons. Canal+ nous accompagne depuis les débuts de SailGP et nous sommes fiers de la façon dont le partenariat existant s'est développé. C'est une véritable preuve de confiance qu'un partenaire comme Canal+ renouvelle son engagement pour cette durée.

Le marché français est extrêmement important pour nous, avec notre événement qui se déroule à Saint-Tropez et l'équipe française de SailGP, dirigée par Quentin Delapierre, qui ne cesse de performer. Canal+ est le partenaire idéal pour SailGP avec son éventail de programmes sportifs de premier plan, et cette extension ne pourra que nous aider à continuer à offrir des courses pleines d'adrénaline et un véritable spectacle aux fans français, nouveaux et existants.”

PROCHAIN RENDEZ -VOUS :
LANCEMENT DE LA SAISON 4 DE SAILGP

Rolex United States Sail Grand Prix | Chicago at Navy Pier

Vendredi 16 juin
23H00 sur CANAL+SPORT360
Samedi 17 juin
23H00 sur CANAL+SPORT360

INÉDIT : INTÉRIEUR SPORT
« DE BEAUX LENDEMAINS »
SAMEDI 10 JUIN À 16H15 SUR CANAL+

Pour la première fois de son histoire, le France SailGP Team a été en mesure de se battre jusqu’à la dernière manche de la saison pour espérer se qualifier pour la grande finale. Une prouesse presque impensable il y a encore une année et demie : les Français occupent alors le bas du classement et décident de faire confiance à un nouveau pilote, Quentin Delapierre, pas encore 30 ans. Il devient le leader de cette équipe tricolore qu’il va mener à la victoire à deux reprises depuis.

C’est avec la ferme ambition de se qualifier pour la grande finale de SailGP à San Francisco que le France SailGP Team s’est réuni trois jours avant la compétition sur la côte californienne. Intérieur Sport a passé 7 jours au contact de ces navigateurs d’exception dans leur grande aventure, passionnante et frissonnante, tant le danger est omniprésent sur ces machines volantes à 1,5 mètre au-dessus de la mer, à plus de 99 km/h.

Réalisation : Hélène Cougoule
Images : Ikram Kchikech
Montage : Denis Iacono