Accor, l'un des leaders mondiaux de l'hôtellerie avec plus de 5 400 établissements et 10 000 points de restauration à travers 110 pays, étend aujourd'hui son partenariat avec SailGP, le championnat international de voile le plus palpitant au monde qui propose des solutions innovantes en matière d'énergies propres.

Fort de son partenariat global avec le France SailGP Team de Quentin Delapierre, Accor devient fournisseur officiel de SailGP pour la Saison 4 et soutiendra sa transition énergétique.

Season 4 // SailGP extends partnership with Accor

Depuis plus de 25 ans, Accor est à l'avant-garde des efforts visant à relever les défis environnementaux et humains liés au développement du voyage et du tourisme. Accor a été le premier groupe hôtelier à fixer un objectif ambitieux de réduction des émissions de 46 % par rapport à l'année de référence 2019, et s'est engagé à contribuer à l'objectif de zéro émission au niveau mondial d'ici 2050.

Les ambitions de Accor en matière de développement durable sont en phase avec celles de SailGP. La ligue mondiale de voile s'est engagée à réduire son empreinte carbone opérationnelle directe de 55 % d'ici 2025 par rapport à l'année de référence 2019, et à utiliser à 100 % des énergies propres à terre et sur l'eau d'ici 2025.

Grâce au soutien de Accor, EODev - une organisation qui développe et industrialise des solutions énergétiques durables, fiables et abordables basées sur l'hydrogène - renforcera la feuille de route de SailGP en matière d'énergies propres. EODev fournira de l'hydrogène vert lors des événements clés de la Saison 4 de SailGP, à commencer par le France Sail Grand Prix de Saint-Tropez, les 9 et 10 septembre, tout en sensibilisant les fans à l'importance de la transition vers les énergies propres. L'approvisionnement en hydrogène propre permettra à SailGP de réduire davantage ses émissions, en complément des solutions économes en carburant déjà établies, tout en sensibilisant plus largement d’autres marchés au potentiel de l’hydrogène quand cette technologie peut s’appliquer.

Stuart Wareman, Accor Global SVP Experiences, Events & Partnerships, a déclaré : “Nous sommes très heureux d'élargir notre soutien à SailGP et son engagement à devenir totalement "powered by nature". Ce partenariat étendu nous permet également de renforcer notre engagement dans la recherche de sources alternatives d'énergie propre et de leur trouver des applications pratiques”.

Andrew Thompson, SailGP Managing Director, a déclaré : “L'ambition de SailGP est d'être la plateforme mondiale de sport et de divertissement la plus durable et la plus responsable, et ce n'est qu'en nous associant à des partenaires responsables qui partagent notre vision d'un avenir meilleur que nous pourrons atteindre cet objectif. C'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée d'étendre notre partenariat avec Accor à l'échelle mondiale, ce qui nous aidera à atteindre nos objectifs ambitieux en matière d'énergie propre”.

Le France Sail Grand Prix, qui se déroulera à Saint-Tropez les 9 et 10 septembre, sera alimenté à 100 % par des énergies propres, avec un mélange de générateurs à hydrogène vert fournis par EODev, d'huile végétale hydrogénée (HVO) et de courant électrique.

Pour en savoir plus sur la mission de SailGP, vous pouvez consulter le rapport complet Purpose & Impact de la Saison 3 sur le site SailGP.com/PurposeImpactReport.