United States SailGP Team a été achetée par l'investisseur et ingénieur fondateur d'Uber, Ryan McKillen, Margaret McKillen et par le marin double champion du monde Mike Buckley. Ils sont accompagnés d’un groupe d'investisseurs représentant les industries du sport, de la technologie, du divertissement et des médias.
Le fond Avenue Sport, dirigé par le PDG du groupe Avenue Capital, Marc Lasry, est l'investisseur principal dans ce qui représente la plus grande acquisition d'équipe de l'histoire de SailGP. Parmis les autres membres du groupe d'investissement figurent l'actrice et productrice Issa Rae ; le champion du monde boxe poid lourd Deontay Wilder ; le DJ et producteur Gryffin ; et les stars de la NFL DeAndre Hopkins, Malik Jackson, Roquan Smith et Kayvon Thibodeaux. Parmi les autres membres figurent Dallas Turner, la star du football de l'Université de l'Alabama ; Jozy Altidore, ancien joueur de football américain ; la légende du basket-ball de l'Université du Michigan Katelynn Flaherty Yates ; Assia Grazioli-Venier de Muse Capital ; et l'entrepreneur Gary Vaynerchuk.
SailGP est la compétition de voile la plus excitante au monde. Cette ligue mondiale met en scène des catamarans à foil de 50 pieds, véritables prouesses technologiques, pilotés par les meilleurs athlètes du monde au sein de 10 équipes nationales. Diffusée dans plus de 200 pays (CBS et YouTube aux États-Unis), cette quatrième saison comprend 13 événements en direct tout au long de l’année. Six d’entre eux se déroulent aux États-Unis, avec des étapes prévues à New York, Los Angeles et Chicago.
Dans la nouvelle structure de l'équipe U.S, Ryan McKillen assurera la présidence tandis que Mike Buckley sera directeur général. L'équipe a nommé le marin Taylor Canfield, sept fois champion du monde en voile, en tant que pilote de l'équipe.
"En réunissant ce remarquable groupe pour l’acquisition de l’équipe américaine SailGP, nous avons franchi une étape importante dans la croissance de notre sport", a déclaré Ryan McKillen, copropriétaire et Président de l'équipe américaine de SailGP.
"En tant que marins, nous adorons ce sport et aspirons à le faire découvrir à des millions de personnes ; en tant qu'entrepreneurs, nous somme convaincus du potentiel et de la trajectoire de croissance de SailGP, ainsi que de la façon dont notre équipe peut participer à l'avenir de cette course sur l'eau au plus haut niveau. Notre incroyable groupe de propriétaires est un témoignage de la croissance et de l'expansion de SailGP auprès du grand public.”
"Nous croyons que la diversité est un avantage concurrentiel et cela doit commencer au sommet", a déclaré Mike Buckley, copropriétaire et PDG de l'équipe américaine. "Nous avons rassemblé le groupe de propriétaires le plus diversifié de l'histoire de notre sport. Collectivement, nous avons énormément de travail à faire sur et en dehors de l'eau, mais je pense avoir montré que je ne reculerai pas devant ce défi.”
Le groupe Avenue Capital a récemment lancé le fond ‘Avenue Sport’ dans le but de fournir des solutions de capital à un large éventail d'équipes sportives, de propriétaires et de ligues, ainsi que d'investir dans les droits médias et divertissements liés au sport, l'immobilier et d'autres entreprises connexes. US SailGP Team est le deuxième investissement majeur de ce fond d'investissement dans une équipe.
"L'investissement du fond Avenue Sport dans l'équipe américaine de SailGP correspond parfaitement à notre stratégie de soutien aux sports émergents et aux ligues pour capitaliser sur la mondialisation des sports et les domaines connexes de croissance rapide potentielle", a déclaré Marc Lasry, président et PDG d'Avenue Capital Group. "Nous sommes ravis de rejoindre Ryan, Margaret, Mike et le groupe élargi d'investisseurs alors que l'équipe américaine de SailGP va régater sur une scène mondiale passionnante.”
Les partenaires de l'équipe américaine de SailGP, Red Bull, T-Mobile for Business et Zhik, ont réaffirmé leur engagement envers l'équipe américaine SailGP, travaillant avec l'équipe et la ligue pour répondre aux besoins d’une base de fans croissante, innover dans les domaines de la technologie, du sport et de l’art de vivre, et offrir des expériences événementielles haut de gamme.
Entrée de l'équipe U.S. SailGP Team à Dubaï, les 9 et 10 décembre
U.S SailGP Team (les athlètes seront bientôt annoncés) participera à l’Emirates Dubai Sail Grand Prix présenté par P&O Marinas, les 9 et 10 décembre.
Dubaï est le sixième événement du calendrier de la saison 4 de SailGP. La ligue revient en Amérique du Nord au printemps 2024, avec des événements chaque mois, commençant par le Bermuda Sail Grand Prix (4-5 mai) et le ROCKWOOL Canada Sail Grand Prix à Halifax (1-2 juin).
La première occasion pour U.S SailGP Team de régater devant ses fans américains sera à New York, les 22 et 23 juin, lors du Mubadala New York Sail Grand Prix ; suivi par la Grande Finale de la saison 4 de SailGP à San Francisco les 13 et 14 juillet.