L’équipe française de SailGP, championnat international de voile le plus suivi au monde, est heureuse d’annoncer un nouvel investisseur international : Swati Spentose pvt ltd. Pionnier dans le domaine des maladies orphelines, le groupe indien souhaite mettre en lumière son engagement dans les technologies de pointe dans le domaine de la santé.

Présent dans 73 pays dans le monde, Swati Spentose pvt ltd vise l'excellence dans tous les aspects de son activité afin de développer de nouvelles solutions de santé pour les patients souffrant de maladies invalidantes. Swati Spentose pvt ltd souhaite apporter une aide scientifique internationale dans le domaine des maladies pour lesquelles il n’existe pas de solutions adéquates.

Season 4 // Swati Spentose pvt ltd, nouvel investisseur de France SailGP Team

Tout comme SailGP, la vision de Swati Spentose pvt ltd est de devenir l’entreprise la plus efficace et la plus respectueuse de l'environnement dans son domaine, afin de créer un monde meilleur pour les prochaines générations dont nous sommes responsables.

Vishal Jajodia, Managing Director Swati Spentose pvt ltd a déclaré : « Notre partenariat avec SailGP reflète l'engagement dans les technologies de pointe qui est profondément ancré dans notre ADN. L'équilibre de SailGP entre respect de l'environnement et sport extrême est un élément que nous sommes très heureux d'introduire en Inde.

J'ai investi dans le France SailGP Team car je sais que les Français sont très fiers de tout ce qu'ils font, qu'ils s'imposent des normes élevées et qu'ils n'ont pas peur de l'annoncer au monde entier. Ce trait de caractère, associé au travail acharné, à l'innovation et à la créativité dans tout ce qu'ils font, a aidé les Français à devenir l'une des nations les plus prospères au monde. Je crois que notre équipe a tout ce qu'il faut pour gagner la finale de SailGP et devenir les meilleurs navigateurs du monde.

Avec l'océan Indien d'un côté (à l'est) et la mer d'Arabie de l'autre (à l'ouest), l'immense littoral de l'Inde a contribué à une riche tradition maritime remontant à plusieurs siècles. Mumbai (anciennement Bombay) a accueilli la première course en 1830. Nous espérons que notre association avec SailGP nous permettra d'introduire ce sport en Inde et, dans les années à venir, de développer une équipe indienne de voile talentueuse. »

Pour Bruno Dubois, Team Manager SailGP France, « c’est une belle histoire. Vishal Jajodia, le patron de Swati Spentose pvt ltd, est venu avec sa fille l’année dernière au Grand Prix SailGP de Dubaï. Il a eu un bon feeling et a été séduit par l’équipe. Ils ont découvert SailGP avec le film Tenet puis ils ont souhaité nous rencontrer. Aujourd’hui Swati Spentose pvt ltd est un investisseur de France SailGP Team qui a de grandes ambitions pour notre équipe tricolore. »