Australie

Jason Waterhouse

Jason Waterhouse

Jason Waterhouse

Suivre
Taille184cm / 6’0”NationalitéAustralie
Poids75kg / 165lbsLieu de résidenceSydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Faits saillants de sa carrière

  • 2019 SailGP Champion
  • 2016 Médaille d'Argent Olympique - Nacra 17
  • 2015 Médaille d'Argent – Championnats du Monde - Nacra 17
  • 2014 Médaille d'Or – Championnats du Monde – Nacra 17

Tout droit issu des Jeunes Espoirs de la voile australienne, Jason Waterhouse a décroché la Médaille d'Or aux Championnats du Monde de 2009 avec son cousin. Il a ensuite remporté l'argent aux Jeux Olympiques de 2016 en Nacra 17 et se prépare aujourd'hui aux JO de Tokyo, parallèlement à son engagement avec l’équipe SailGP Australie.
Waterhouse s'est hissé sur le circuit de l'America's Cup et sa performance en tant que tacticien de l'équipe japonaise lors de la 35e édition lui a permis de se distinguer. Il a alors saisi sa chance pour représenter son pays natal sur le circuit SailGP où il est le plus jeune membre de l'équipe.
Le père, la mère et la sœur régatent au niveau international. Ils ont navigué tous les quatre en famille autour du monde et ont vécu toutes sortes d'expériences, des paradis tropicaux comme des cyclones et des pirates !
En 2019, Jason Waterhouse s'est fiancé avec sa compagne Kate et quand il ne navigue pas, il aime jouer au squash et faire de la randonnée.
“Les bateaux de SailGP sont très exigeants et nécessitent une équipe d'athlètes qui se connaissent bien et se font confiance. C'est, j'en suis sûr, un de nos grands atouts dans l'équipe australienne".

• Shop
AUS flagAustralia

Jason Waterhouse

Jason Waterhouse

Jason Waterhouse

Follow
Height184cm / 6’0”NationalityAustralia
Weight75kg / 165lbsHometownSydney, New South Wales, Australia

Career Highlights

  • 2019 SailGP Champion
  • 2016 Olympic Silver - Nacra 17
  • 2015 World Championship Silver - Nacra 17
  • 2014 World Championship Gold - Nacra 17

Coming up through the youth ranks, Waterhouse won gold at the youth worlds in 2009, sailing with his cousin. He went on to medal in the Nacra 17 class at the Olympics and is working towards selection for the Tokyo Olympics, alongside his Australia SailGP Team commitments.

Waterhouse has stepped up onto the America’s Cup circuit and his performance as tactician for the Japanese team during the 35th America’s Cup was considered first class. Waterhouse jumped at the chance to represent his home country at SailGP and is the youngest member of the team.

Jason’s father, mother and sister all compete at international level in the sport and as a family they have sailed together around the world experiencing everything from tropical paradises to cyclones and pirates.

In 2019 Waterhouse got engaged to his fiancé Kat and when not sailing enjoys hiking and playing squash.

“The boats are demanding to sail and require a team of athletes that know and trust each other, something I am totally confident the Australian team has.”