Australie

Kyle Langford

Kyle Langford

Kyle Langford

Suivre
Taille191 cmNationalitéAustralie
Poids90 kgLieu de résidenceLac Macquarie, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

FAITS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

  • 2019 SailGP Champion
  • 2010 Médaille d'Or – Championnats du Monde - RC44
  • 2005 Médaille d'Or – Championnats du Monde - Hobie 16
  • 2013 America's Cup - Vainqueur

Originaire de la région du Lac Macquarie, d'où sont issus quelques-uns des plus grands marins australiens, Kyle Langford a fait ses preuves au niveau national et international depuis l'adolescence. Il remporte le Championnats du Monde Juniors en 2005 et il est ensuite élu Jeune Marin Australien de l'Année.
Kyle Langford rejoint SailGP après une campagne épuisante sur la Volvo Ocean Race, sa première vraie course au large, sur laquelle il a terminé troisième.
Auparavant, Kyle avait remporté l'America's Cup avec ORACLE TEAM USA et il avait continué avec l'équipe américaine pour la campagne 2017 aux Bermudes. Il a également participé deux fois aux Extreme Sailing Series et remporté le Championnat du Monde de RC44.
Kyle Langford a la voile dans le sang. Son frère a également remporté un championnat du monde et son père est un marin accompli. Lorsqu'il ne régate pas, Kyle Langford est basé à Stockholm en Suède, où il exprime ses talents dans le pilotage de drones, le cyclisme et le kitesurf.
“Avec de si bons bateaux et une belle flotte, le monde de la voile devrait faire un grand bon en avant, à terre comme sur l'eau. Je suis très heureux de participer à cela et en plus je navigue pour mon pays. J'ai vraiment hâte d'être sur la ligne de départ".

• Shop
AUS flagAustralia

Kyle Langford

Kyle Langford

Kyle Langford

Follow
Height191 cmNationalityAustralia
Weight90 kgHometownLake Macquarie, New South Wales, Australia

Career Highlights

  • 2019 SailGP Champion
  • 2013 America's Cup - Winner
  • 2010 World Championship Gold - RC44
  • 2005 World Championship Gold - Hobie 16

Hailing from Lake Macquarie, home of some of Australia’s greatest sailors, Kyle Langford has been proving himself at national and international levels since he was a teenager. Winning the youth world championships in 2005 and subsequently being voted Australian Youth Sailor of the Year.

Langford joins SailGP fresh off a grueling Volvo Ocean Race campaign. It marked his first extended offshore sailing race, finishing third.

Prior to that, Langford won the America’s Cup with ORACLE TEAM USA and reprised his role for the 2017 campaign in Bermuda. He has competed in two Extreme Sailing Series and won the RC44 World Championship.

Sailing is in his blood, his brother is a world champion and his father an accomplished yachtsman. When not racing, Langford is based in Stockholm, Sweden where he practices his drone piloting skills, cycles or kitesurfs.

“Knowing how good these boats are to sail and having six of them on a small course is something that will take sailing to a new level, on and off the water. Being part of it is something exciting in its own right, add in sailing for my country and I could not be keener to be on that start line.”