Australie

Tom Slingsby

Tom Slingsby

Tom Slingsby

Suivre
Taille187cm / 6’1”NationalitéAustralie
Poids90kg / 198lbsLieu de résidenceGosford, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

FAITS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

  • 2019 SailGP Champion
  • 2014 Médaille d'Argent – Championnats du Monde - RC44
  • 2013 America’s Cup – Vainqueur
  • 2012 Médaille de Bronze – Championnats du Monde - Etchells

Tom Slingsby a finalement choisi la voile parmi d'autres sports et il peut remercier son père de lui avoir fait découvrir cette discipline à l'âge de 7 ans car depuis, il est devenu champion olympique, vainqueur de l'America's Cup et huit fois champion du monde !
Tom a également été sacré Marin de l'Année en 2010 et a reçu la médaille du Sportif de l'Année de l'Australian Institute of Sport, ainsi que la Médaille de l'Ordre d'Australie en 2012. Peu après les JO de 2012, il a rejoint ORACLE TEAM USA au poste de stratège, et a participé à l'un des plus beaux come-back de l'histoire du sport avec la victoire de l'équipe américaine sur l'America's Cup en 2013. Il a ensuite remporté la Sydney-Hobart en 2016 avant de revenir dans le team américain comme tacticien et directeur d'équipe pour la 35e America's Cup.
Quand il ne navigue pas, Tom Slingsby s'entraîne en Jiujitsu brésilien, une discipline dans laquelle il vient de décrocher sa ceinture bleue.
L'Australien a récemment pu revenir vivre dans son pays natal, où il profite des excellentes conditions de navigation et a pu se rapprocher de sa famille et de ses amis. Il passe aussi du temps avec son Bulldog anglais, Nala, qu'il met régulièrement en avant sur les réseaux sociaux.
"Nous avons réuni ce que je crois être les plus grands talents de la voile australienne, mais aussi une équipe soudée, qui connait bien ses rôles et cherche à devenir un team imbattable pour faire la fierté de notre pays, de nos sponsors et de nos fans".

AUS flagAustralia

Tom Slingsby

Tom Slingsby

Tom Slingsby

Follow
Height187cm / 6’1”NationalityAustralia
Weight90kg / 198lbsHometownGosford, New South Wales, Australia

Career Highlights

  • 2012: Olympic Gold - Laser
  • 2014 World Championship Silver - RC44
  • 2012 World Championship Gold - Laser
  • 2012 World Championship Bronze - Etchells

Tom Slingsby ultimately ended up selecting sailing as his sport of choice amongst others including tennis. Crediting his father for getting him into sailing aged 7, it proved the right choice. Slingsby has become an Olympic champion, America’s Cup winner and eight-time world champion.

Slingsby was crowned 2010 World Sailor of the Year, earned the Australian Institute of Sport Athlete of the Year honors and has received the Medal of the Order of Australia in 2012. Shortly after the 2012 Olympics, he joined ORACLE TEAM USA as a strategist, helping mount one of the greatest comebacks in sport when the American team won the America’s Cup in 2013. Slingsby then went on to win the 2016 Sydney Hobart Yacht Race and returned to the American team as tactician and team manager for the 35th America’s Cup.

When not sailing Slingsby will be found training in the discipline of Brazilian Jiujitsu, where he has recently earned his blue belt.

Recently he has been able to relocate back to Australia, allowing him to enjoy great sailing conditions and be closer to family and friends. It also means he gets to spend plenty of time with his English Bulldog, Nala, who regularly stars on his social media channels.

“We’ve assembled not only what I believe is the best Australian sailing talent; but a team that is cohesive, know their roles and are 100% focused on being an unbeatable team that makes our country, our sponsors and our fans proud to be on the journey with us.”