Chine

James Wierzbowski

James Wierzbowski

James Wierzbowski

Suivre
Taille176cm / 5’8”NationalitéAustralie
Poids78kg / 172lbsLieu de résidenceMerricks Beach, Australie

Principaux titres

  • 2018 Médaille d’or au Championnat du Monde - M32
  • 2016 Médaille d’or au Championnat du Monde - Match Racing

A l’âge de 8 ans, James Wierzbowski commence à naviguer avec son père et gravi rapidement les échelons jusqu’à sa participation à la Youth America's Cup en 2013.

James participe ensuite aux Extreme Sailing Series pendant cinq saisons, une suite logique pour quelqu'un qui a grandi sur un catamaran au large de la plage de sa ville natale en Australie. Il participe aux Jeux Olympiques de 2016 en 49er et gagne le championnat du World Match Racing Tour la même année.

L’adrénaline est sa drogue et il aime les sports de glisse, qu’il s’agisse de voile, surf, snowboard ou kite surf. Il aime également le coté physique du sport et se tourne vers le CrossFit pour se maintenir en forme.

"Être un fan de vitesse et avoir l'opportunité de naviguer sur le bateau le plus rapide du monde m'excite vraiment. J’ai toujours dit : "si vous allez quelque part, vous pourriez aussi bien y aller vite" et c’est tout ça fait ça avec le F50."

CHN flagChina

James Wierzbowski

James Wierzbowski

James Wierzbowski

Follow
Height176cm / 5’8”NationalityAustralia
Weight78kg / 172lbsHometownMerricks Beach, Australia

Career Highlights

  • 2018 World Championship Gold - M32
  • 2016 World Championship Gold - Match Racing

At 8, James Wierzbowski started sailing under his father’s guidance and soon progressed through the ranks. The highlight of his youth career was competing in the 2013 Youth America's Cup.

Wierzbowski has competed in the Extreme Sailing Series for five seasons, a natural progression for someone who grew up catamaran sailing off the beach of his hometown in Australia. He raced in the 49er class at the 2016 Olympic Games and won the World Match Racing Tour championship the same year.

Wierzbowski is an adrenaline junkie and enjoys fast sports, whether that’s sailing, surfing, snowboarding or kite surfing. He also loves the fitness side of the sport, turning to CrossFit to keep him in shape.

“Being a bit of a speed freak, the opportunity to sail the fastest racing boat there is out there really excites me. I have always said, ‘if you’re going somewhere, you might as well go there fast’ and this couldn’t be truer of the F50.”