Chine

Paul Campbell-James

Paul Campbell-James

Suivre
Taille181cm / 5’9”NationalitéGrande Bretagne
Poids83kg/183lbsLieu de résidenceSouthampton, Angleterre

Paul Campbell-James, aussi connu sous le nom de «CJ», a commencé à naviguer à l'âge de 5 ans. A peine deux ans plus tard, il participe déjà à ses premières courses et remporte le National Optimist à l’âge de 12 ans. Depuis, il s’aligne au départ de nombreuses compétitions : Jeux Olympiques « 49er », World Match Racing Tour, Optimist World Championships et Extreme Sailing Series.

Paul est devenu au fil du temps un grand connaisseur des catamarans à foil. Il est quadruple champion du National Match Racing Tour, et l’un des barreurs lors de l’America’s Cup de 2013 avec l’équipe italienne ‘Luna Rossa’. À partir de là, il rejoint l’équipe britannique pour la 35ème édition de l’America’s Cup dans le rôle de régleur de voile. Pendant l’événement, il navigue avec son coéquipier Ed Powys, avec qui il a gravi les échelons plus jeune. Ils naviguent désormais ensemble sur le circuit SailGP.

Lorsqu'il ne navigue pas, il aime passer du temps avec sa fille de 3 ans. Jamais très loin de l'eau, il aime aussi le kitesurf et la plupart des sports nautiques.

" Je suis très heureux de pouvoir participer au circuit SailGP et de faire partie de l'équipe nationale Chinoise. SailGP est l’un des événements majeurs de la voile dans le monde et pourrait devenir encore plus important d’ici quelque temps. C’est vraiment excitant d’en faire partie. "

• Shop
China

Paul Campbell-James

Paul Campbell-James

Follow
Height181cm / 5’9”NationalityGreat Britain
Weight83kg/183lbsHometownSouthampton, United Kingdom

Paul Campbell-James, or ‘CJ’ as he is better known, started sailing aged 5, and two years later was taking part in his first races. His first success came at 12 when he won the Optimist Nationals. Since then he has gone on to compete in a number of sailing classes and disciplines around the globe including the Olympic 49er, World Match Racing Tour, Optimist World Championships and the Extreme Sailing Series.

Campbell-James has a wealth of knowledge in foiling catamarans. The four-time national match racing champion was one of the helmsman for the 2013 America’s Cup with the Italian team ‘Luna Rossa’. From there, he joined the British America’s Cup team for the 35th edition, in the role of wing trimmer. Here he sailed with team mate Ed Powys, who he came up the youth ranks with, reunited for the America’s Cup and now for SailGP.

When not sailing, he enjoys being a father to his 3-year-old girl. Never far from the water, he also enjoys kitesurfing and most other water-sports.

I am really enjoying being involved with SailGP and the China Team. SailGP is one of the major sailing events in the world and in time could become the biggest, so it’s really exciting to be part of it.