USA

Dan Morris

Dan Morris

Dan Morris

Suivre
Taille178cm / 5’10”NationalitéÉtats-Unis
Poids90kgs / 198lbsLieu de résidenceEdina, Minnesota

Principaux Titres

  • 2016 Médaille d'Or - World Match Racing Tour
  • 2013 Médaille d'Or - World Match Racing Tour

Dan Morris a grandi sur le voilier de la famille et c'est là qu'il est tombé amoureux de ce sport. Depuis, il s'est orienté vers les bateaux ultra-performants, avec notamment une campagne olympique en 49er. Il a également remporté le World Match Racing Tour et a participé aux Extreme Sailing Series.
Il aime naviguer en équipage et parmi les plus grands moments de sa carrière, il retient la montée sur le podium du World Match Racing Tour avec toute son équipe.
Dan a régaté au plus haut niveau sur une grande variété de supports comme les 14 pieds, 49er, Farr40 et Melges, mais le sommet de sa carrière est encore à venir et il espère ajouter à son CV une victoire sur SailGP.
Dan Morris est diplômé de l'Université d'Architecture Navale et d'Ingénierie Marine du Michigan. Fidèle à ses racines du Minnesota, Dan joue au hockey sur glace mais il aime aussi explorer les montagnes, que ce soit en VTT, en randonnée à pieds ou à travers l'escalade.

"Les courses qui m'ont le plus marqué sont celles pour lesquelles l'équipe s'est le mieux préparée. Vous arrivez alors le dernier jour en sachant que si chacun donne le meilleur de lui-même, sans faire d'excès ou sans jouer les héros, la victoire sera assurée".

• Shop
USA flagUSA

Dan Morris

Dan Morris

Dan Morris

Follow
Height178cm / 5’10”NationalityUnited States
Weight90kgs / 198lbsHometownEdina, Minnesota

Career Highlights

  • 2016 World Match Racing Tour - Gold
  • 2013 World Match Racing Tour - Gold

Dan Morris grew up sailing on the family cruising boat, falling in love with the sport. Since then he has focused his sailing career around high-performance boats, including a campaign in the Olympic 49er class. He is a multiple World Match Racing Tour champion and has competed on the Extreme Sailing Series.

He loves the team aspect of sailing, recalling one of his favorite moments standing on top of the World Match Racing Tour podium alongside his teammates.

Morris has raced at the highest level in the sport across a variety of classes including International 14s, 49er, Farr 40s and Melges, but says the highlight of his career is still to come. He is hoping to add SailGP success to his CV.

Morris has a degree in Naval Architecture and Marine Engineering from the University of Michigan. True to his Minnesota roots, Morris plays ice hockey, but also enjoys exploring in the mountains whether it’s rock climbing, mountain biking or trekking.

“The races that stand out the most for me are those the team has prepared really well for. Then you head into the final day knowing if we each do the best in our jobs - nothing special or heroic - we will win.”